Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

>> Toutes les actualités

 

Le prix du gaz baisse... pour mieux remonter

 

tendance évolution prix du gaz naturel

 

Au début du mois de septembre, le prix du gaz a baissé de 0.9% en moyenne. Ça ne va certes pas créer une différence notable sur vos factures mais force est de constater qu’il a baissé et c’est devenu plutôt rare pour le souligner. Cette tendance devrait se poursuivre en Octobre même si la diminution sera encore plus ténue. Malheureusement, comme on pouvait s’y attendre, celui-ci va repartir de plus belle à la hausse aux mois de Novembre et Décembre mais cette fois dans une toute autre proportion. Voici à quoi vous attendre…

 

1 pas en arrière…

 

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE), qui a pour habitude d’informer les consommateurs sur l’évolution du prix du gaz, a annoncé récemment que les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz naturel avaient baissé de 0.9% en moyenne le 1er Septembre. Cela représente plutôt une bonne nouvelle pour les millions de ménages se chauffant au gaz, non pas tant pour sa baisse que pour son absence d’augmentation.

 

A noter que ce recul n’est pas identique pour tous les profils de consommation. La baisse n’est que de 0.2% si vous utilisez le gaz de ville uniquement pour la cuisson, de 0.5% pour la cuisson ET l’eau chaude et enfin de 1% pour les personnes se servant du gaz comme moyen de chauffage.

 

… 2 pas en avant.

 

Malheureusement, ça ne va pas durer puisque ces TRV sont prévus pour augmenter de 2.2% en Novembre et de 1.3% au mois de Décembre, période à laquelle la consommation atteint un pic. Cependant, avant de déprimer pour le reste de la journée, sachez que ce n’est pas une fatalité et qu’il existe différents moyens d’alléger la facture et de contrecarrer cette hausse inéluctable.

 

La première solution consiste tout simplement à changer de fournisseur de gaz pour en trouver un dont les tarifs sont moins chers. Vous pouvez facilement et très rapidement réaliser des économies non négligeables, d’autant plus si à l’heure actuelle vous êtes chez Engie ou EDF qui figurent parmi les plus chers du marché. L’autre moyen est de réduire votre consommation de gaz naturel grâce à quelques petites astuces comme mieux gérer la température dans toutes les pièces de votre maison grâce à un thermostat programmable.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.