Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

>> Toutes les actualités

 

Le prix du gaz remonte pour la 1ère fois cette année

hausse prix du gaz naturel

 

Après nous avoir permis de souffler pendant 10 mois grâce à la mobilisation des Gilets Jaunes, les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz naturel augmenteront à nouveau dès le 1er novembre. Si vous aviez lu notre précédente actualité, ça ne vous surprendra pas car nous l’avions déjà annoncé. Par contre, la surprise peut venir du fait que la hausse sera plus importante que prévu : +3% au lieu des +2.2% annoncés précédemment. A l’approche de la période de froid, c’est clairement une mauvaise nouvelle pour tous les foyers se chauffant au gaz.

 

La hausse ne sera pas la même pour tout le monde

 

C’est à travers une annonce de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) que nous l’avons appris : « Au 1er novembre 2019, les tarifs réglementés hors taxe d’ENGIE augmentent de 3% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er octobre 2019 ». Cependant, dans les faits, cette augmentation n’affectera pas tous les foyers de la même manière.

 

Celle-ci sera de 0.8% si vous utilisez le gaz de ville uniquement pour la cuisson, de 1.8% pour la cuisson ET l’eau chaude et enfin de 3.2% pour les personnes se servant du gaz comme moyen de chauffage. Avec le retour des basses températures et de l’hiver, le constat est plutôt amer pour toutes les personnes ayant besoin du gaz pour se réchauffer.

 

La période favorable est derrière nous

 

Il y a un an, le gouvernement avait concédé un gel des tarifs réglementés du gaz jusqu’à l’été face à la grogne des Gilets Jaunes par rapport au pouvoir d’achat des français. La promesse a effectivement été tenue même si le climat économique mondial allait déjà grandement dans le sens d’une baisse à ce moment-là. La baisse la plus importante a par ailleurs eu lieu en juillet avec un recul de -6.7%.

 

Malheureusement, au jour d’aujourd’hui, le train nous rattrape et il y a fort à parier qu’il faudra attendre un certain nombre de mois avant de revoir une baisse du prix du gaz de ville. Le meilleur moyen d’atténuer les effets de cette hausse est de comparer tous les fournisseurs sur le marché afin de choisir celui qui vous permettra de faire immédiatement des économies. Changer de fournisseur de gaz naturel est très facile et se fait rapidement en quelques étapes.

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.