Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !
Guide du Gaz > Tous les Numéros du Gaz

Gaz : Tous les Numéros de Téléphone Utiles

numéro de téléphone gaz naturel

 

Vous recherchez le numéro de téléphone de votre fournisseur car vous venez d’emménager et souhaitez mettre le compteur de gaz naturel à votre nom ? Ou celui de GRDF car vous avez besoin de raccorder une nouvelle habitation ? Vous vous demandez peut-être où et qui appeler en cas d’urgence comme une fuite de gaz ou une panne sur le réseau. Ne cherchez plus, nous avons rassemblé sur cette page tous les numéros utiles à connaitre au moindre souci en ce qui concerne le gaz de ville.

 

Numéro : Ouverture d’un nouveau compteur de gaz

 

Quand vous venez d’arriver dans un nouveau logement, l’une des premières choses à faire est de mettre le compteur de gaz à votre nom. En tant que nouvel occupant des lieux, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous devez alors contacter le fournisseur de gaz naturel de votre choix et ouvrir un nouveau contrat à votre nom. On vous demandera notamment : l’adresse du logement, un relevé du compteur ainsi qu’éventuellement le nom de l’ancien occupant et un RIB pour le prélèvement automatique des factures.

Vous pourrez retrouver le numéro de votre fournisseur sur vos factures si vous n’en changez pas ou bien directement sur leur site internet, en général tout en haut de la page. Voici cependant les plus répandus :

ENGIE - 09 69 36 09 16

DIRECT ENERGIE - 01 73 07 94 23 

ENI – 32 94

 

Numéro : Raccordement nouveau logement au gaz

 

Si vous êtes propriétaire et venez (ou êtes en train) de faire construire une maison neuve, il sera nécessaire de faire quelques travaux pour la raccorder au réseau de gaz naturel, sous réserve bien sûr de vous trouver dans une zone qui le permet. Pour cela, contactez directement le gestionnaire de réseau GRDF pour obtenir un devis. Le service de raccordement GRDF est disponible au 09 69 36 35 34. C’est seulement une fois que les travaux seront terminés et la maison raccordée que vous pourrez contacter votre fournisseur.

 

Numéro : Fuite de gaz de ville

 

En tant que gestionnaire de réseau, GRDF a une mission de service public auprès de tous les français qui comprend, entre autres, l’entretien et la sécurité des canalisations de gaz. C’est donc lui que vous devez appeler si vous avez une suspicion de fuite de gaz, que ce soit chez vous ou même dans la rue. En cas de doute dans votre logement, si vous sentez une forte odeur de gaz, coupez-le tout de suite et ouvrez bien grand vos fenêtres. Ensuite, contactez le service Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33 et ce 24h/24, 7j/7.

 

Numéro : Panne ou coupure de gaz

 

Si vous constatez que le gaz est coupé suite à une panne sur le réseau, vous devez vous rapprocher du service Urgence Sécurité Gaz au 0 800 47 33 33, disponible à tout moment 24h/24 et 7j/7. Un technicien GRDF se déplacera alors chez vous pour résoudre le problème. Si par contre votre gaz a été coupé par GRDF suite à des impayés, il faudra prendre contact avec le service client de votre fournisseur pour régler la situation.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.