Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Antargaz

fournisseur gaz naturel antargaz

 


L’enseigne Antargaz est très connue en France. Réputée pour son GPL (Gaz de Pétrole Liquiéfié), butane et propane, elle appartient à l’entreprise Antargaz-Finagaz, elle-même filiale du groupe UGI Corporation qui est l’un des principaux fournisseurs d’énergie au monde. Tout le monde ou presque connait donc Antargaz pour ses bouteilles de gaz butane et propane bien visibles aux stations-service mais saviez-vous que la société commercialise également des offres de gaz naturel pour les particuliers et professionnels depuis des années ?

 

Historique d’Antargaz

 

Créée en 1936, l’entreprise s’appelait alors la Société des Gaz Liquides de Pétrole (SOGAL) et fournissait principalement le nord de la France. La période suivant la seconde guerre mondiale voit naître un essor des bouteilles de gaz butane ou propane et de l’utilisation du GPL. Il faudra attendre l’année 1951 pour voir apparaitre la marque Antargaz qui demeurera jusqu’à nos jours.

 

Antargaz fût pendant longtemps une filiale du groupe Elf avant d’être revendue bien plus tard au poids lourd américain UGI Corporation. Entre temps, en 2001, Elf a fusionné avec Total qui s’est alors créé une position dominante sur le marché du GPL. La Commission européenne souhaitant éviter les monopoles et faciliter la libre-concurrence, elle contraint alors d’une certaine manière le groupe Total à se séparer de sa filiale Antargaz. Depuis 2004, elle est donc entièrement devenue une filiale d’UGI Corporation.

 

Durant l’année 2009, grâce à sa longue expérience, Antargaz se lance alors sur le marché du gaz naturel en commençant par la vente d’offres destinées aux professionnels et gros consommateurs. De nos jours, même les particuliers peuvent souscrire un contrat de gaz naturel auprès d’Antargaz à la condition de consommer au minimum 6000 kWh/an, ce qui correspond à un foyer utilisant le gaz pour se chauffer.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.