Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Butagaz

fournisseur de gaz de ville butagaz

 

 

L’entreprise Butagaz, que tout le monde connait en France pour ses bouteilles de gaz propane et butane, a entrepris il y a quelques années un virage vers la diversification de son offre. En effet, au mois d’Octobre 2017, la compagnie s’est lancée sur le marché de la vente d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers et professionnels. Butagaz compte beaucoup sur la notoriété qu’il a acquise sur le marché du GPL et son fichier de plus de 4 millions de clients pour en attirer 1 million supplémentaire sur ses nouvelles offres d’ici à 2025.

 

Historique de Butagaz

 

Butagaz fut fondée en 1932 par le groupe anglo-néerlandais Shell, sa célèbre mascotte l’ours bleu très reconnaissable de nos jours n’ayant été introduite qu’en 1969. L’entreprise a depuis été cédée à la société d’énergie irlandaise DCC Energy en 2015. A l’origine, elle a commencé par commercialiser des citernes pour le propane, secteur où elle est toujours n°1 aujourd’hui avec environ 250 000 des 460 000 clients sur le territoire français. Puis, très vite, elle investit le marché des bouteilles de gaz butane et propane avec un réseau actuel de 26 000 revendeurs.

 

Ces dernières années, Butagaz ne s’est pas seulement lancée sur le marché du gaz de ville et de l’électricité. Toujours dans l’optique d’une transition multi-énergétique, elle se consacre désormais également aux granulés de bois pour le chauffage au poêle à bois qui compte à peu près 600 000 clients en France à l’heure actuelle. De plus, les granulés que le groupe propose sont issus de bois provenant de forêts de résineux gérés de manière raisonnable par des forestiers français.

 

En début d’année 2019, Butagaz annonça qu’elle compenserait l’empreinte carbone de ses clients en gaz naturel ET propane sans coût supplémentaire à supporter de leur part. En partenariat avec l’organisme indépendant South Pole, l’entreprise financera des projets de réduction des gaz à effet de serre à hauteur de la consommation de ses clients grâce à des crédits carbone.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.