Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Comparaison Direct Energie / ENI : Que Choisir ?

 

comparatif gaz direct energie enicomparaison prix gaz ENI direct energie

 

Vous cherchez à changer de fournisseur de gaz naturel et vous vous demandez lequel choisir entre : Direct Energie, qui appartient désormais au groupe Total et qui s’est placé 1er fournisseur de gaz alternatif et ENI, le géant italien de l’énergie, 1er fournisseur de gaz en Europe et 3ème en France. Lequel est le moins cher ? Quel est celui qui propose les meilleures offres de gaz de ville ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre comparatif Direct Energie ENI.

 

Avantages & Inconvénients Direct Energie vs ENI

 

Commençons notre comparaison de ces deux fournisseurs de gaz en listant les avantages et inconvénients de chacun.

 

Total Direct Energie propose des offres qui sont garanties de toujours être moins chères que les tarifs réglementés (proposés par Engie). Par ailleurs, il bénéficie d’une qualité de service client exceptionnelle, se classant service client de l’année tous les ans depuis 2008. Son seul point noir réside dans le fait de ne pas proposer de prix fixes donc, bien qu’ils soient garantis de toujours être moins chers que les tarifs réglementés, ceux-ci peuvent fluctuer d’un mois sur l’autre.

 

ENI, de son côté, possède une gamme d’offres bien plus complète que celle de Direct Energie. Par ailleurs, il est réputé pour ses offres à prix fixe de longue durée et surtout dont les tarifs sont révisables à la baisse. Sa bête noire est une réputation parfois entachée par un démarchage pressant et une légère tendance à la surestimation en début de contrat.

 

Quel fournisseur de gaz choisir entre Direct Energie et ENI ?

 

Prix de l’abonnement : identiques

Prix du kWh de gaz : -10% avec l’offre 100% en ligne chez Direct Energie. -15% et prix fixe pendant 1 an également avec l’offre internet pour ENI.

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : identique

Service technique : identique (GRDF)

Délai de réponse : sous 24h chez Direct Energie et 48h pour ENI.

 

Direct Energie et ENI sont très proches en termes de tarifs puisque pour bénéficier des -15% sur le gaz d’ENI, il faut également prendre l’électricité à -3% ce qui équilibre la balance. Direct Energie semble cependant se détacher grâce à un service client plus réactif et des points annuels avec un conseiller pour apprendre à mieux gérer son énergie. D’un autre côté, ENI garantit la fixité de ses prix pendant au moins 1 an contrairement à son concurrent.

 

Quel fournisseur de gaz vert choisir entre Direct Energie et ENI ?

 

Prix de l’abonnement : identiques

Prix du kWh de gaz : -2% HT sur les tarifs réglementés (TR) pour Direct Energie alors qu’ENI offre un prix fixe pendant 3 ans révisable à la baisse à la date d’anniversaire du contrat.

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : 10% biométhane français pour Direct Energie et compensation carbone chez ENI.

Service technique : identique (GRDF)

 

Si votre critère principal est l’écologie, alors le gagnant est Direct Energie qui vend directement de l’énergie verte contrairement à ENI qui fait de la « compensation carbone », c’est-à-dire qu’il achète des crédits auprès de sociétés qui œuvrent pour l’environnement en plantant des arbres ou en finançant des projets écoresponsables par exemple.

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.