Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Comparaison EDF / Direct Energie : Que Choisir ?

 

comparateur fournisseur gaz edf direct energiecomparateur fournisseur gaz de ville direct energie EDF

 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau fournisseur de gaz naturel et vous vous demandez lequel choisir entre : Direct Energie, qui fait maintenant partie du groupe Total et qui est devenu le 1er fournisseur de gaz alternatif et EDF, fournisseur historique d’électricité qui reste le deuxième fournisseur de gaz en France. Qui est le moins cher ? Lequel propose la meilleure offre de gaz de ville ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre comparatif EDF Direct Energie.

 

Avantages & Inconvénients EDF vs Direct Energie

 

Commençons notre comparaison de ces deux fournisseurs de gaz par lister leurs avantages et inconvénients respectifs.

EDF profite de son statut d’ancien fournisseur historique d’électricité pour faire souscrire sa large base de clients à ses offres de gaz naturel. L’une d’elles a l’avantage de bloquer les prix pendant une durée de 4 ans et de pouvoir les réviser à la baisse sous certaines conditions. L’inconvénient est qu’il figure néanmoins parmi les plus chers du marché.

Total Direct Energie propose, de son côté, des offres qui sont garanties de toujours être moins chères que les tarifs réglementés (proposés par Engie). Par ailleurs, il bénéficie d’une qualité de service client exceptionnelle, se classant service client de l’année tous les ans depuis 2008. Son seul point noir réside dans le fait de ne pas proposer de prix fixes donc, bien qu’ils soient garantis de toujours être moins chers que les tarifs réglementés, ceux-ci peuvent fluctuer d’un mois sur l’autre.

 

Quel fournisseur de gaz choisir entre EDF et Direct Energie ?

 

Prix de l’abonnement : légèrement moins cher chez Direct Energie

Prix du kWh de gaz : -10% sur les tarifs réglementés (TR) pour Direct Energie et un peu plus que les TR pour EDF (environ +3%).

Fixité des prix : bloqués durant 4 ans chez EDF, évolutifs du côté de Direct Energie

Révisable à la baisse : à la date d’anniversaire et dans la limite de -7% pour EDF, garantis à -10% tout au long de l’année chez Direct Energie

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : identique

Service technique : identique (GRDF)

 

Total Direct Energie se place donc largement devant si vous comptez faire des économies immédiates. Si c’est la fixité des prix qui vous attire, alors au lieu d’EDF nous vous conseillons plutôt ENI qui possède une offre similaire mais avec des prix de l’abonnement et du kWh inférieurs.

 

Quel fournisseur de gaz vert choisir entre EDF et Direct Energie ?

 

Prix de l’abonnement : quelques euros moins cher chez Direct Energie

Prix du kWh de gaz : -2% sur les tarifs réglementés (TR) pour Direct Energie et un peu plus que les TR pour EDF.

Fixité des prix : bloqués durant 4 ans chez EDF, évolutifs du côté de Direct Energie

Révisable à la baisse : à la date d’anniversaire et dans la limite de -7% pour EDF, garantis à -10% tout au long de l’année chez Direct Energie

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : 10% biométhane pour Direct Energie et compensation carbone chez EDF.

Service technique : identique (GRDF)

 

Si votre critère majeur est l’écologie, alors le gagnant est Direct Energie qui vend directement de l’énergie verte contrairement à EDF qui fait de la « compensation carbone », c’est-à-dire qu’il finance en l’occurrence des projets environnementaux en Chine et la recherche sur le biogaz dans une université en France.

 

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.