Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Comparaison EDF / Engie : Que Choisir ?

 

comparatif fournisseur gaz engie edfcomparatif fournisseur gaz de ville edf engie

Vous êtes à la recherche d’un nouveau fournisseur de gaz naturel et vous vous demandez lequel choisir entre : Engie, principal fournisseur de gaz naturel en France en tant que fournisseur historique (ex-GDF) et EDF, fournisseur historique d’électricité qui est encore parfois confondu avec Engie comme étant la même entreprise. Lequel est le moins cher ? Quel est celui qui propose les meilleures offres de gaz naturel ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre comparatif EDF Engie.

 

Avantages & Inconvénients EDF vs Engie

 

Commençons notre comparaison de ces deux fournisseurs de gaz par lister leurs avantages et inconvénients respectifs.

 

Engie, anciennement GDF-Suez, bénéficie très clairement de son ancienne position de monopole en tant que fournisseur historique de gaz en France. Il a néanmoins su se mettre à la page en proposant diverses offres intéressantes comme les prix fixes pour éviter les surprises et offrir plus de tranquillité d’esprit à ses clients. Le revers de la médaille est qu’il est généralement un peu plus cher que ses concurrents alternatifs et que son service client peut parfois être long à contacter.

 

EDF, de son côté, profite lui aussi de son statut d’ancien fournisseur historique d’électricité pour faire souscrire sa large base de clients à ses offres de gaz naturel. L’une d’elles a l’avantage de bloquer les prix pendant une durée de 4 ans et de pouvoir les réviser à la baisse sous certaines conditions. L’inconvénient est qu’il reste quand même plus cher que son ancien allié et que la plupart des autres fournisseurs.

 

Quel fournisseur de gaz choisir entre EDF et Engie ?

 

Prix de l’abonnement : légèrement moins cher chez Engie

Prix du kWh de gaz : tarifs réglementés (TR) pour Engie (ou -6% avec son offre 100% internet Happe) et un peu plus pour EDF (environ +3%).

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : identique

Service technique : identique (GRDF)

 

Engie remporte donc le duel pour son offre de gaz et avec encore un peu plus d’avance si vous décidez d’y basculer également votre électricité avec sa nouvelle offre en ligne Happe. Seulement, on peut dire que l’opposition n’est pas rude puisqu’EDF doit probablement être le fournisseur le moins avantageux quand il s’agit de gaz de ville.

 

Quel fournisseur de gaz ajustable choisir entre EDF et Engie ?

 

Prix de l’abonnement : quelques euros moins cher chez Engie

Prix du kWh de gaz : identiques

Durée de fixité des prix : 4 ans au maximum pour les deux fournisseurs

Révisable à la baisse : oui pour les deux fournisseurs

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : identique

Service technique : identique (GRDF)

 

Les différentes offres de gaz ajustables proposées par ENGIE et EDF sont très similaires et basculent très légèrement en la faveur de l’un ou l’autre en fonction des dernières nouveautés. Elles restent toutefois dans la pratique plus onéreuses que celles des fournisseurs alternatifs comme par exemple Direct Energie ou ENI.

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.