Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Comparaison Engie / Direct Energie : Que Choisir ?

 

comparaison direct energie engie gazcomparatif engie direct energie gaz

 

Vous cherchez un nouveau fournisseur de gaz de ville et vous vous demandez lequel choisir entre : Engie, principal fournisseur de gaz naturel en France en tant que fournisseur historique (ex-GDF) et Direct Energie, qui appartient désormais au groupe Total et qui s’est placé 1er fournisseur de gaz alternatif. Lequel est le moins cher ? Quel est celui qui propose les meilleures offres de gaz naturel ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre comparatif Engie Direct Energie.

 

Avantages & Inconvénients Engie vs Direct Energie

 

Commençons notre comparaison de ces deux fournisseurs de gaz par lister leurs avantages et inconvénients respectifs.

 

Engie, anciennement GDF-Suez, bénéficie très clairement de son ancienne position de monopole en tant que fournisseur historique de gaz en France. Il a néanmoins su se mettre à la page en proposant diverses offres intéressantes comme les prix fixes pour éviter les surprises et offrir plus de tranquillité d’esprit à ses clients. Le revers de la médaille est qu’il est généralement un peu plus cher que ses concurrents alternatifs et que son service client peut parfois être long à contacter.

 

Total Direct Energie, de son côté, commercialise des offres qui sont garanties de toujours être moins chères que les tarifs réglementés proposés par Engie. Par ailleurs, il bénéficie d’une qualité de service client exceptionnelle, se classant service client de l’année tous les ans depuis 2008. Son seul point noir réside dans le fait de ne pas proposer de prix fixes donc, bien qu’ils soient garantis de toujours être moins chers que les tarifs réglementés, ceux-ci peuvent fluctuer d’un mois sur l’autre.

 

Quel fournisseur de gaz choisir entre Engie et Direct Energie ?

 

Prix de l’abonnement : identiques

Prix du kWh de gaz : -5% HT sur les tarifs réglementés (TR) proposés par Engie et -10% avec l’offre 100% en ligne.

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : identique

Service technique : identique (GRDF)

 

Direct Energie semble donc remporter ce duel avec des tarifs garantis plus bas toute l’année par rapport à Engie et pouvant aller jusqu’à -10% pour l’offre internet si vous êtes prêts à vous passer du service client par téléphone.

 

Quel fournisseur de gaz vert choisir entre Engie et Direct Energie ?

 

Prix de l’abonnement : identiques

Prix du kWh de gaz : -2% HT sur les tarifs réglementés (TR) pour Direct Energie alors qu’Engie est un peu plus cher que les TR.

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : 100% biométhane pour Engie et seulement 10% pour Direct Energie.

Service technique : identique (GRDF)

 

Bien que l’offre de gaz vert Direct Energie soit moins chère que celle de son concurrent, elle est néanmoins bien moins écologique avec seulement 10% de biométhane contre 100% chez Engie.

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.