Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Comparaison Engie / ENI : Que Choisir ?

 

comparatif offre gaz engie enicomparatif prix du gaz engie eni

 

Vous voulez changer de fournisseur de gaz de ville et vous hésitez entre : Engie, fournisseur de gaz naturel n°1 en France grâce à son statut de fournisseur historique (ex-GDF Suez) et ENI, le géant italien de l’énergie et fournisseur historique de l’Italie, arrivé sur le tard mais qui est quand même le 1er fournisseur de gaz en Europe. Qui pratique les meilleurs prix ? Lequel possède les meilleures offres de gaz naturel ? Nous vous expliquons tout dans notre comparatif Engie ENI.

 

Avantages & Inconvénients Engie vs ENI

 

Débutons notre comparaison de ces deux fournisseurs de gaz en faisant le point sur leurs avantages et inconvénients respectifs.

 

Engie, anciennement GDF-Suez, surfe toujours sur son ancienne position de monopole en tant que fournisseur historique de gaz en France. Il a cependant réussi à se renouveler en proposant plusieurs offres intéressantes comme les tarifs fixes afin de ne pas avoir de surprises et une meilleure visibilité. Par contre, il est en règle générale un peu plus cher que ses concurrents alternatifs et son service client peut parfois être long à joindre voire être fautif de surestimation.

 

ENI, quant à lui, dispose d’une gamme d’offres bien plus complète que celle d’Engie. En outre, il est connu pour ses offres à prix fixe de longue durée avec tarifs révisables à la baisse et moins chers que les tarifs réglementés. Son point noir est sa réputation entachée par un démarchage intensif et une légère tendance à la surestimation en début de contrat.

 

Quel fournisseur de gaz choisir entre Engie et ENI ?

 

Prix de l’abonnement : identiques

Prix du kWh de gaz : -5% HT sur les tarifs réglementés (TR) proposés par Engie / -15% + prix fixe pendant 1 an avec l’offre internet pour ENI.

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : identique

Service technique : identique (GRDF)

 

ENI gagne ce combat à l’aide de ses tarifs garantis plus bas tout au long de l’année par rapport à Engie et pouvant aller jusqu’à -15% avec son offre 100% en ligne Webeo si vous êtes disposés à vous passer du service client par téléphone.

 

Quel fournisseur de gaz vert choisir entre Engie et ENI ?

 

Prix de l’abonnement : identiques

Prix du kWh de gaz : Engie est un peu plus cher que les TR alors qu’ENI offre un prix fixe pendant 3 ans révisable à la baisse à la date d’anniversaire du contrat.

Engagement : aucun

Qualité du gaz fourni : 100% biométhane pour Engie et compensation carbone chez ENI.

Service technique : identique (GRDF)

 

Même si l’offre de gaz vert de ENI est plus avantageuse en termes de prix que celle de son concurrent, elle est néanmoins bien moins écologique puisqu’il s’agit de « compensation carbone », c’est-à-dire que le fournisseur italien achète des crédits auprès de sociétés qui œuvrent pour l’environnement ou en finançant des projets écoresponsables.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.