Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Direct Energie

distributeur gaz naturel france direct energie

 

Le distributeur Direct Energie représente le plus important fournisseur alternatif de gaz naturel en France. Selon ses parts de marché, il se place sur la 3ème marche du podium derrière les fournisseurs historiques Engie et EDF, totalisant ainsi plus de 2.5 millions clients aussi bien pour ses offres de gaz que d’électricité depuis son entrée sur le marché il y a 15 ans. Il a fusionné avec Poweo en 2012 avant d’être racheté par Total en 2018. Au jour d’aujourd’hui, il se positionne comme étant un sérieux concurrent bon marché doté d’un excellent service client, attirant ainsi des centaines de milliers de nouveaux clients chaque année.

 

Historique de Direct Energie

 

Direct Energie a vu le jour en 2003, 4 ans après l’ouverture du marché de l’énergie aux entreprises. Au départ, il proposait uniquement la fourniture d’électricité aux professionnels et ce jusqu’en 2007, année durant laquelle il ouvrit ses offres aux particuliers. Ce n’est qu’en 2009 que la société décide de fournir également du gaz naturel à tous les français.

 

En 2012, au mois de juillet, Direct Energie fusionne avec le fournisseur Poweo afin d’avoir davantage de poids et récupérer toujours plus de parts de marchés aux fournisseurs historiques. Au cours de la même année, toutes les offres Poweo se voient remplacées par celles de Direct Energie.  La marque Poweo est toutefois toujours utilisée en Belgique pour une meilleure différentiation entre les deux marchés.

 

Plus récemment, en 2018, Direct Energie s’est fait racheter à travers une OPA par le géant français de l’énergie Total. Ce dernier a décidé d’investir de plus en plus massivement dans le secteur de l’électricité ces dernières années, estimant que c’était l’avenir de l’énergie. Dans cette optique, il avait par ailleurs acquis le fournisseur belge Lampiris peu de temps auparavant.

 

Au jour d’aujourd’hui, et ce depuis 2012, Direct Energie est le seul fournisseur alternatif à avoir dépassé le million de clients. Il en compte même plus de 2.5 millions de nos jours et espère atteindre les 4 millions à l’horizon 2020 à un rythme actuel de plus de 1000 nouveaux clients qui changent de fournisseur chaque jour.

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.