Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Dyneff

fournisseur de gaz naturel dyneff

 

 

Essentiellement connue dans le sud de la France et plus particulièrement le Languedoc-Roussillon où elle occupe la place de 2ème entreprise de la région en termes de chiffres d’affaires, Dyneff propose non seulement du pétrole et des carburants, la société se positionne également comme fournisseur de gaz naturel sur l’ensemble du territoire à la fois pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales.

 

Historique de Dyneff

 

L’entreprise Dyneff vit le jour en 1976 en s’implantant en premier lieu sur le marché de la distribution de produits pétroliers. Située dans le chef-lieu de l’Hérault, à Montpellier, elle appartient à 51% au groupe chinois AnAn International Limited et à 49% à la compagnie pétrolière et gazière nationale du Kazakhstan, KazMunayGas International NV. Son nom provient de la contraction de Dynamisme et Efficacité.

 

Au cours de l’année 1984, elle s’implante sur le marché espagnol de l’énergie qui vient à peine d’être libéralisé. En 2006, la société est dans un premier temps rachetée par le roumain Rompetrol avant d’être 1 an plus tard repris par le kazakh KazMunayGas. C’est en 2015, au moment où elle se lance sur le marché du gaz naturel en France, que le chinois CEFC (China Energy Company Limited) acquiert 51% des parts de l’entreprise avant de se renommer AnAn International Limited en 2017.

 

En 2016, suite à la fin des tarifs réglementés à destination des professionnels, Dyneff se fixe l’objectif de se positionner comme outsider n°1 du fournisseur historique Engie. Son intention est de capter environ 60 000 nouveaux clients d’ici 2019 avec comme proportion : 80% de professionnels et 20% de particuliers. Il compte remplir sa mission notamment en étant plus compétitif sur les tarifs que ses principaux concurrents grâce à des efforts sur les coûts de structure et une meilleure négociation lors de son approvisionnement.

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.