Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

ES Gaz de Strasbourg

fournisseur gaz naturel strasbourg

 

 

La société ES Gaz de Strasbourg est une filiale du groupe ES (Electricité de Strasbourg) et propose du gaz naturel à environ 110 000 clients (particuliers et entreprises) se trouvant dans l’Eurométropole de Strasbourg et au-delà dans le Bas-Rhin. Elle compte parmi les quelques fournisseurs d’énergie historique qui existaient avant l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Aujourd’hui, cependant, elle est rattachée au groupe EDF.

 

Historique d’ES Gaz de Strasbourg

 

L’histoire d’ES Gaz de Strasbourg remonte aux années 1840 et débute par la construction d’une usine à gaz. En 1914, alors sous l’Empire allemand, la société voit le jour sous le nom de Gaswerk Strassburg A.G. Ce n’est que suite à la Première Guerre Mondiale, lorsque la ville redevient française qu’elle se renommera en Gaz de Strasbourg.

 

En 1946, après la Seconde Guerre Mondiale, le gouvernement français souhaite reconstruire le pays et promulgue la loi de nationalisation des entreprises de l’énergie pour faciliter la distribution du gaz naturel et de l’électricité à tous les foyers. Etant déjà totalement autonome, Gaz de Strasbourg y échappe et garde son monopole sur son territoire.

 

En 2008, pour satisfaire aux exigences de l’ouverture du marché à la concurrence, Gaz de Strasbourg se voit scindée en 2 entités : Réseau-GDS pour la gestion et la distribution du gaz sur le réseau ainsi qu’Enerest Gaz de Strasbourg en tant que fournisseur historique pour sa commercialisation.

 

Ce n’est que plus récemment, en février 2012, que la filiale Enerest Gaz de Strasbourg est rachetée par le groupe Electricité de Strasbourg. Il faudra attendre le 1er mai 2013 pour que l’entreprise adopte son nom actuel : ES Gaz de Strasbourg.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.