Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

EkWateur

fournisseur gaz naturel vert ekwateur

L’entreprise ekWateur est un fournisseur d’énergie alternatif français. Il est notamment le 1er distributeur à fournir à la fois du gaz naturel et de l’électricité renouvelables : 5% ou 100% de biométhane pour le gaz et 100% verte pour l’électricité. Réellement lancées sur le marché en fin d’année 2016, les offres d’ekWateur franchissaient la barre des 50 000 clients en 2017 avec pour objectifs les 100 000 en 2018 et les 500 000 d’ici 2021. A la fin de sa première année d’existence, la société indiquait par ailleurs avoir permis à ses clients de réaliser 466 782€ d’économies par rapport aux tarifs réglementés proposés par EDF et Engie.

 

Historique d’ekWateur

 

La marque ekWateur a été créée le 17 mars 2016 par la société Joul&Cie après qu’elle ait acquis ses licences de fourniture de gaz naturel et d’électricité. Cette dernière vit le jour peu de temps auparavant le 6 novembre 2015 grâce à Julien Tchernia et Jonathan Martelli. Ces deux entrepreneurs n’en étaient pas à leur coup d’essai puisque c’est à eux que l’on doit le développement du fournisseur belge Lampiris en France. Il fallut cependant encore attendre environ 6 mois avant de voir arriver les 1ères offres sur le marché des particuliers le 13 septembre 2016.

 

En 2017, 1 an après sa création, ekWateur dépassait les 50 000 clients dont parmi eux 47 000 pour leur offre d’électricité verte et 3000 pour le gaz naturel renouvelable. Même si elle se concentre sur le marché des particuliers, l’entreprise compte aussi un certain nombre de clients professionnels (3000) et pas n’importe lesquels : Météo France, divers ministères, l’Institut National de l’Audiovisuel ou encore l’ADEME.

 

Bien qu’elle propose déjà la gamme d’énergies renouvelables la plus complète du marché, ekWateur veut également faire office de centrale d’achats dans le futur pour être en mesure de proposer à ses clients des tarifs avantageux sur l’achat de panneaux solaires et chaudières gaz à condensation, entre autres. Elle voudrait également racheter la production d’énergie verte de ses clients et ainsi faciliter l’autoconsommation.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.