Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Energies du Santerre

fournisseur gaz naturel énergies du santerre

La société Energies du Santerre fait partie des derniers arrivés sur le marché de la vente d’électricité et de gaz naturel en France, bien qu’elle soit la filiale d’une entreprise créée à la fin du XIXème siècle. Basé dans la ville de Péronne dans les Hauts-de-France, le groupe propose ses offres de gaz de ville et d’électricité aussi bien aux particuliers, qu’aux professionnels et collectivités locales partout sur le territoire français.

 

Historique d’Energies du Santerre

 

Le fournisseur Energies du Santerre fût créé au printemps de l’année 2015. C’est une filiale du groupe Gazelec qui se trouve être la régie municipale de la ville de Péronne dans le département de la Somme. Cette dernière est beaucoup plus ancienne puisque Péronne gère elle-même la fourniture de son énergie depuis 1898. Jusqu’en 2001, il existait en réalité 2 régies distinctes : une pour l’électricité et l’autre pour le gaz de ville. Alors que Gazelec est gestionnaire de réseau, c’est à dire qu’elle assure directement la distribution de l’énergie, Energies du Santerre quant à elle fournit ses clients en s’appuyant sur les réseaux ERDF/GRDF.

 

Energies du Santerre doit son nom à son identité locale affirmée. En effet, Péronne, où se trouve son siège social, se situe sur le Santerre qui est un plateau entre les vallées de la Somme, de la Luce et de l’Avre. C’est une ville qui est historiquement versée dans le secteur de l’Energie. Déjà avant la 1ère Guerre Mondiale, elle accueillait une usine à gaz fabricant du gaz de houille et produisait son électricité à l’intérieur de celle-ci à l’aide de génératrices.

 

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.