Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

GEG

fournisseur gaz naturel de ville geg grenoble
 

 

La société GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) fournit, comme son nom l’indique, de l’électricité et du gaz naturel aux particuliers et aux entreprises se trouvant dans la ville de Grenoble et certaines communes de l’Isère. Elle compte parmi les quelques fournisseurs d’énergie historique qui existaient avant l’ouverture du marché à la concurrence au début des années 2000. Depuis toujours en situation de monopole sur son territoire, GEG est depuis peu concurrencée sur son segment électricité par un petit nouveau : ekWateur. L’entreprise s’est, au fil du temps, implantée dans toute la région puis sur l’ensemble du territoire français en commençant par les professionnels puis en proposant ses offres d’électricité aux particuliers dès 2017.

 

Historique de GEG (Gaz et Electricité de Grenoble)

 

Le groupe GEG est très ancien, son histoire remonte à plus de 150 ans. Il a été fondé en 1867 par la mairie de Grenoble qui souhaitait doter la ville d’un service municipal d’exploitation et de distribution de gaz, principalement pour l’éclairage public et l’intérieur des foyers les plus aisés qui se faisait au gaz de ville. La partie électricité de l’entreprise ne vit le jour que bien après en 1903.

 

En 1946, suite à la Libération de la France après la 2nd Guerre Mondiale, le gouvernement prend la décision de nationaliser les industries vitales pour la reconstruction du pays, notamment en créant EDF-GDF pour l’énergie. Bien que 95% du territoire passèrent sous la responsabilité d’EDF-GDF, les villes qui possédaient déjà une régie qui accomplissait la distribution de l’énergie avec efficacité eurent le choix de décliner l’offre et ainsi maintenir leur monopole. Ce n’est  qu’en 1984 que la Régie Gaz et Electricité (RGE) fût rebaptisée en Gaz et Electricité de Grenoble (GEG).

 

De nos jours, GEG possède le statut d’Entreprise Locale de Distribution (ELD) suite à l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence des particuliers en 2007, ce qui l’autorise à continuer à proposer les tarifs réglementés à l’instar d’EDF et ENGIE. Bien sûr, il peut également commercialiser des offres de marché comme les fournisseurs alternatifs arrivés après l’ouverture. En Juin 2017, GEG lance ses offres d’électricité sur le marché national pour les particuliers.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.