Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Tout Savoir sur le Numéro de PCE

 

Vous venez d’emménager dans une nouvelle habitation ou bien vous venez de changer de fournisseur de gaz de ville ? Alors le numéro de PCE vous sera réclamé pour finaliser votre dossier. Le Point de Comptage et d’Estimation est simplement nombre comprenant 14 chiffres qui permet d’identifier précisément votre compteur de gaz. Où trouver votre numéro de PCE ? A quoi sert-il exactement ? Vous découvrirez tout dans cet article.

 

Qu’est-ce que le numéro de PCE d’un compteur gaz ?

 

Le numéro de PCE qui vous est demandé en cas de changement d’adresse ou de fournisseur est en quelque sorte l’identification de votre nouveau compteur. Le fournisseur s’en sert pour savoir où exactement le gaz devra être acheminé quand il en fera la demande auprès de GRDF. Chaque compteur a par conséquent son propre numéro PCE unique qui ne dépend d’aucun fournisseur en particulier. Il restera par ailleurs le même au moment où on vous installera le nouveau compteur Gazpar.

 

Comment trouver mon numéro PCE ?

 

Il y a deux façons d’obtenir son numéro de PCE. La première est de tout simplement le trouver sur une de vos dernières factures de gaz. Quel que soit votre fournisseur, ce numéro est toujours inscrit sur chaque facture que vous recevez. Il se trouve la plupart du temps sur la première page et est composé de 14 chiffres consécutifs. Vous ne pourrez pas le confondre avec un autre.

 

Si vous êtes pressé et que vous n’arrivez plus à mettre la main sur une facture ou que vous venez tout juste d’emménager, alors il vous suffit d’appeler votre fournisseur et grâce à quelques informations comme votre adresse ou le nom du dernier occupant, le conseiller saura vous le retrouver.

 

Attention à ne pas le confondre !

 

Si vous regardez directement sur votre compteur ou bien même parfois sur vos factures, il est possible éventuellement de confondre le numéro de PCE avec d’autres comme le numéro de matricule du compteur ou son numéro de série. Ce dernier permet d’identifier le compteur en tant que tel et le matricule le distingue des autres compteurs quand ils sont regroupés dans un local. Ils ne sont pas présentés de la même manière et ne possèdent pas le même nombre de chiffres mais dans la précipitation, il s’agirait de ne pas se tromper.

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.