Consommation de gaz
Soyons plus, pour payer moins !

Vattenfall

fournisseur gaz naturel vattenfall

 

 

L’entreprise Vattenfall est un producteur et fournisseur de gaz naturel ainsi que d’électricité provenant de Suède. Bien qu’il soit implanté en France depuis l’an 2000, une majorité des français n’en avait jamais entendu parler avant le mois d’octobre 2018, date à laquelle il s’est lancé sur le marché des particuliers avec notamment la diffusion de publicités sur de nombreuses chaines de télévision afin d’en faire la promotion. Avant ça, ses offres étaient exclusivement orientées vers les professionnels, en particulier les grandes entreprises. De manière générale, le suédois propose des tarifs avantageux s’établissant à -10% du prix du kWh réglementé d’ENGIE.

 

Historique de Vattenfall

 

Vattenfall est une société publique qui vit le jour il y a environ 100 ans en Suède, son nom peut se traduire par « chutes d’eau » en français. Au jour d’aujourd’hui, elle est le 6ème fournisseur d’énergie sur le continent européen avec une présence dans 7 pays : la Suède, le Danemark, la Finlande mais aussi la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Vattenfall fournit actuellement plus de 10 millions de clients en Europe aussi bien en gaz naturel qu’en électricité.

 

L’arrivée de Vattenfall en France remonte à l’année 2000 lors de l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence pour les grandes entreprises.  Parmi ses clients figurent de grands noms comme les hôtels Plazza, les Galeries Lafayette ou encore Bosch. En 2014, la société agrandit sa gamme de services et s’adresse alors également aux plus petites entreprises. Elle se met par ailleurs à commercialiser du gaz naturel. Il faudra attendre octobre 2018 pour la voir proposer des offres d’électricité et de gaz aux particuliers français.

 

L’un des principaux objectifs de la firme suédoise est de développer sa production d’énergie renouvelable et de devenir l’un des leaders de la transition énergétique. C’est pourquoi elle se sépare de plus en plus des énergies fossiles dans ses sources de production et compte laisser la place au renouvelable qui aujourd’hui représente une part de 35%.

 

 

 

© Gaz Moins Cher.fr, tous droits réservés | Plan du site | Mentions légales
L'énergie est notre avenir, économisons-la.